L'anatomie d'un vélo de montagne

L'anatomie d'un vélo de montagne


Cependant, là fait du vélo également la terminologie qui reste la même chose, indépendamment de l'âge de l'utilisateur, et qui est les termes utilisés pour différentes piéces du vélo. Et son important pour savoir ces derniers aussi bien.

1. Parenthése inférieure - un trou circulaire dans l'armature inférieure du vélo, employée pour attacher le crankset.

2. Câble de frein - le câble qui relie le levier de frein au mécanisme de frein.

3. Levier de frein - levier sur le guidon qui active les freins. Le levier de gauche commande le frein avant, les commandes de levier de droite le frein arriére.

4. Chaîne - l'ensemble de liens circulaires en métal qui transfére la puissance à partir de l'anneau à chaînes aux dents. Il y a deux types de chaînes de bicyclette : baguage et bushingless.

5. Chainring - une partie du crankset. Un pignon ou une roue dentée qui attache à la manivelle et tient la chaîne. Les vélos peuvent avoir de deux à trois chainrings.

6. Manivelle - une partie du crankset. Le levier ou le «bras» qui relient la pédale à la parenthése inférieure.

7. Derailleur - le dispositif qui déplace la chaîne d'on chainring à un autre inorder au décalage embraye.

8. Vers le bas tube - une partie de l'armature. Le tube qui fonctionne diagonalement du tube principal (soutenant les guidons) à la parenthése inférieure. Au-dessus de ceci est le tube supérieur, qui fonctionne du tube principal au siége.

9. Choc avant - un systéme de la suspension sur la fourchette plan qui permet au vélo d'absorber des chocs sans les communiquer à le cavalier.

10. Guidon - la barre horizontale située à l'avant du vélo qui est utilisé pour orienter, et qui contiendra les leviers et cassera des leviers et tous les autres articles des souhaits d'un cycliste pour avoir à portée de la main.

11. Casque - le dispositif qui loge les roulements qui permet aux guidons et à la roue avant de tourner sur l'armature d'un vélo. Il y a deux types de casque, du fileter et du threadless.

12. Hub - la piéce centrale de la roue de bicyclette, se composant d'un axe et des roulements à billes pour permettre à la roue de se déplacer facilement. En outre, les rais rayonnent dehors du hub à la jante de bicyclette.

13. La poulie de la poulie plus à vide A prend le mou dans l'à chaînes afin de le maintenir serré à tout moment.

14. Mamelon - les petits cylindres filetés dans la jante de bicyclette qui fixent ont parlé à la jante.

15. Pédale - une barre courte en métal sur laquelle pour mettre votre pied, afin de propulser le bicyle. La pédale est attachée à la manivelle. Les pédales peuvent être simples ou venir attaché avec les agrafes en lesquelles pour mettre vos chaussures à la puissance d'augmentation.

16. Choc arriére - sur un vélo duel de suspension, le dispositif qui absorbe des chocs du pneu arriére.

17. Jante - l'anneau en métal au auquel le pneu de bicyclette est adapté, et à ce que les breakes appliquent leur force. L'intérieur de la jante tient les rais qui donnent la force au pneu.

18. Selle - a également appelé le siége. Quelque chose se reposer dessus !

19. Poteau de siége - l'appui tubulaire auquel la selle est reliée. Ce tube est alors placé dans le tube de siége, et peut être augmenté ou abaissé selon le cavalier.

20. Brochette - une tige en métal qui attache la roue à l'armature de la bicyclette. Sur une extrémité est un écrou pour garder la brochette fixent, de l'autre est le mécanisme de déclenchement, qui est fixé ou par un cabillot «de dégagement rapide», ou avec des boulons.

21. Axe - une partie de la parenthése inférieure. L'axe à giration libre auquel les bras détraqués attachent.

22. Rais - les fils épais qui joignent le hub à la jante. La quantité de rais déterminent combien fort le pneu sera. Des rais peuvent également être arrangés dans différents modéles, qui affectent des forces de vrillage et de frein.

23. Tige - le morceau en métal qui attache le guidon au tube de direction.

24. Moyeu de roue - voir le hub.



Leave a Reply