Le sport de faire du vélo de montagne a commencé comme sport ordinaire où les gens vivant dans des endroits géographiques appropriés à de telles courses ont pris ceci en tant que leur passe-temps et plus tard en tant que leur passion. Toutefois au cours des années, ce sport a produit de suivre d'un ventilateur et d'outrage énormes des défis et des dangers de commandant que le sport pose, les cyclistes ne sont pas prêts à stopper. Aujourd'hui ce sport se nomme comme sport extrême et pour des raisons justifiables. Faire du vélo de montagne donne à des cyclistes la haute d'adrénaline qu'elles désirent et qu'elles éprouvent tout en faisant des arrêts et des courses difficiles.
Montagne faisant du vélo - un sport semblable au ski de neige
Ceux qui se rendent compte et ont éprouvé le tressaillement du ski de neige sur les pentes glaciales auront une petite idée au sujet de l'excitation de faire du vélo de montagne. Faire du vélo incliné de montagne est une forme populaire d'activité faisante du vélo de montagne où le cycliste monte en descendant sur son vélo de montagne. Sur son chemin vers le bas, le cycliste devient constamment aéroporté et doit s'équilibrer et le vélo tout en traînant en bas des traînées rugueuses. Cependant la pensée de cette haute est assez pour exciter le cycliste pour participer à une telle extrémité emballe en descendant.
Faire du vélo de montagne est un sport dangereux.
Ceux qui présument la montagne inclinée faisant du vélo pour être aussi faciles que faisant du vélo sur les routes pavées normales ou montant dans faire du vélo de pays en travers sont complétement ignorants. Faire du vélo en descendant implique les niveaux élevés d'effort et le cycliste doit constamment maintenir la commande using ses vélos suspension arriére et avant tout en simultanément essayant de s'équilibrer et le vélo. Les vélos utilisés pour faire du vélo incliné de montagne ont les armatures vigoureuses et sont ainsi plus lourds avec les poids de tels vélos s'étendant de quatre-vingts à cent kilos.
Les cyclistes visant à participer à faire du vélo incliné de montagne doivent se faire mentalement et physiquement préparé pour faire face aux difficultés liées à cette activité. C'est principalement parce que le cycliste doit commencer la course à partir du dessus de la colline et son énergie physique n'est pas exigée pour pédaler en descendant mais pour maintenir son équilibre de corps et de vélo sur la pente rusée. Ceci physiquement exige et son important que toutes les vitesses et précautions de sûreté sont prises beaucoup à l'avance.
Les cyclistes qui ont éprouvé le tressaillement et la haute de faire du vélo incliné de montagne sont toujours jeu à participer et s'inquiéter moins des risques impliqués. Faire du vélo incliné de montagne est dangereux car les traînées inclinées sont difficiles, dangereux et le vélo peut sauter presque à quarante pieds tout en venant en descendant. Les traînées difficiles excitent les cyclistes inclinés et rien ne peut cesser leur ardeur pour essayer de telles traînées, pas même le risque de dommages ou des morts. Toutefois de tels cyclistes savent l'importance d'employer la sûreté embraye comme le casque, les garnitures de coude et de genou, les costumes etc. de corps puisque ceux-ci peuvent assurer à atleast une certaine quantité de sûreté contre des chutes mortelles.