Maintenir la chaîne - une compétence nécessaire de vélo

Maintenir la chaîne - une compétence nécessaire de vélo


De tous les composants sur votre vélo, la chaîne est la plus importante. Aucune chaîne. … aucun aller !

L'entretien à chaînes approprié prolongera la vie de votre chaîne - bien que n'importe quelle chaîne devrait être remplacée aprés que vous ayez mis 1000 milles là-dessus. Ne pas employer une chaîne plus longtemps qui nécessaire - si son rouillé ou étiré, il est l'heure d'obtenir une nouvelle chaîne.

Une chaîne de vélo est remontée des centaines de piéces précision-usinées, se composant des goupilles, des plats et des rouleaux. Si elle obtient complétement de la matiére collante elle effectuera négativement votre expérience faisante du vélo, et ne fera pas vos dents beaucoup de bon l'un ou l'autre.

La maniére la plus facile de prendre soin de la chaîne est simplement de le maintenir lubrifié. Naturellement - trop de n'importe quoi est une mauvaise chose. Vous voulez la chaîne lubrifiée, mais la lubrification elle-même attire la granulation, ainsi vous ne voulez pas employer trop de lui.

Si vous êtes monté votre vélo par une traînée complétement de boue, vous voudrez la nettoyer dés que vous retournerez à la maison.

Nettoyage d'une chaîne

C'est une dispute pour prendre la chaîne outre de votre vélo, mais vous pouvez certainement le faire si vous voulez à. Cependant, dans la plupart des cas cela fonctionne juste pour le nettoyer tandis que son distillateur sur le vélo. Pulvériser simplement le décapant (qui vous pouvez atteindre votre bikeshop local) sur la chaîne, le derailleur, les dents et l'anneau d'echain de Th. Laisser le décapant faire sa chose pendant environ 20 minutes - employer alors une brosse de chiffon ou de raide-brin pour nettoyer la matiére collante. Puis, l'arroser simplement au jet vers le bas. Puis, la sécher. Puis, lubrifier la chaîne.

Lubrification

Essuyer et lubrifier votre chaîne avant que chaque tour - il est celui simple. Des lubrifications sont faites à partir de divers ingrédients - il y a les lubrifiants cirer-basés et il y a les lubrifiants humides. C'est une bonne idée de garder un cahier en lequel vous enregistrez quel lubrifiant vous utiliser-et combien de temps votre chaîne dure. De cette façon vous découvrirez que le lubrifiant fonctionne bien pour votre vélo et votre type d'équitation.

La chaîne sucent

A jamais éprouvé ceci ? Ceci se produit quand la chaîne ne libére pas du fond de chainring et tire vers le haut à la place - plutôt que courant directement au derailleur arriére inférieur. Ne pas blâmer ceci sur le derailleur plan - il a causé par une chaîne usée.

Indicateur à chaînes d'usage

Le principe de base est pour remplacer une chaîne aprés que vous ayez mis mille milles là-dessus, mais si vous n'avez pas un odométre sur votre vélo et ne maintenez pas combien de milles vous montez, que pouvez-vous faire ? Simple. Acheter un indicateur à chaînes d'usage, et l'employer sur une base de semaine-à-semaine. Vous voulez remplacer la chaîne dés qu'elle «sortira de Spéc.» parce que si vous ne faites pas, elle portera vers le bas les dents sur la boîte de vitesse et vous devrez remplacer cela aussi bien, car la nouvelle chaîne que vous par la suite obtenez probablement ne s'adaptera pas.



Leave a Reply