Vitesses de vélo de montagne : Pour quoi sont-elles bonnes ?

Vitesses de vélo de montagne : Pour quoi sont-elles bonnes ?


C'a été un long temps depuis le vélo «10-speed» était le Ne plus ultra de la sophistication faisante du vélo quand il est venu aux vitesses. De nos jours, particuliérement dans des vélos de montagne, vous pouvez obtenir à quelque chose jusqu'à 27 vitesses.

De quoi sont-elles toutes ces vitesses dans l'aide ? Tout simplement, elles te permettent de pédaler à la même cadence - indépendamment de si vous allez pays ascendant, incliné, ou en travers.

Cependant, la raison principale pourquoi les vélos de montagne ont ainsi beaucoup de vitesses est de vous aider en escaladant vers le haut ces montagnes !

L'élément principal pour se rappeler quand le décalage est que vous devez toujours décaler tout en pédalant, autrement vous dépouillera les vitesses.

Derailleur avant
Les vitesses sont divisées en deux parts. Il y a trois anneaux à chaînes dans l'avant, qui sont commandés par le levier de vitesse de main gauche. C'est pourquoi il y a 3 nombres à choisir de sur ce levier de vitesse - pour choisir sur lequel de trois anneaux d'avant votre chaîne se reposera. Le «derailleur» attaché au levier de vitesse déplace la chaîne d'un anneau à l'autre.

Quand la chaîne est sur le plus petit de ces trois anneaux à chaînes (1), pédaler sera trés facile. Ceci s'appelle la vitesse de mamie. Le deuxiéme anneau de chaîne est pour le niveau, outre de l'équitation de route (2), et le tiers, ou le plus grand anneau à chaînes, est bon pour monter sur le trottoir.

Ainsi si vous voulez utiliser juste ces trois vitesses, vous pouvez certainement faire ainsi. Mais, using le levier droit, vous pouvez tirer profit des incréments des vitesses disponibles à vous.

Derailleur arriére
L'anneau à chaînes arriére est un ensemble de dent comportant sept, huit ou neuf dents, selon combien «vous expédie» ont (21, 24 ou 27). Chaque dent est d'une taille différente, et encore, les dents plus petites de taille te permettront de pédaler trés, trés facilement - mais de ne pas aller trés rapide, alors que les dents plus grandes de taille te permettront d'aller plus loin de pair avec chaque course de haut en bas de la pédale.

La meilleure chose à faire est de pratiquer, pratiquer, pratiquer. Prendre votre vélo à un parking ou quelque part où vous ne devez pas s'inquiéter des personnes, et passage d'une vitesse à l'autre, en s'habituant à chacun et combien facile ou difficile il est de pédaler tandis que dans cette vitesse.

Les gens nouveaux à faire du vélo pourraient être plutôt circonspects des vitesses de décalage. Le décalage toujours était un peu problématique pendant les «vieux jours» - quand on a seulement eu une paire de niveaux montés centraux à travailler avec, mais embrayer maintenant les leviers - le type de torsion - sont si faciles à utiliser qu'il n'y ait aucune raison d'avoir peur du décalage. Encore, tant que vous pédalez tandis que vous décalez, vous ne blesserez pas les vitesses.



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