Freins de bicyclette

Freins de bicyclette


Les premiéres bicyclettes de l'histoire n'ont eu aucun frein. des Bande-aides n'avaient pas été encore inventées, ainsi la prochaine étape logique était de concevoir un systéme de arrêt. Ainsi, les freins étaient nés pour aider des cavaliers à ralentir et s'arrêter, et les bicyclettes sont soudainement devenues plus populaires. En augmentant la force de friction sur les roues, les cyclistes pouvaient ralentir et s'arrêter.

Le premier circuit de freinage employé couramment s'est appelé «le plongeur». Il est apparu la premiére fois sur les bicyclettes haut-à roues qui étaient populaires dans les 1800s. Le plongeur actionné selon un principe simple. Pour ralentir une bicyclette, un levier a été enfoncé ou tiré vers le haut, faisant presser une exposition en métal contre le côté externe du pneu. Naturellement, le frottement créé a causé l'usage excessif et la larme sur le pneu. Les cyclistes ont constaté que le plongeur n'a pas fonctionné bien avec les pneus pneumatiques, même aprés que couvrant la chaussure en métal de caoutchouc. Les surfaces humides étaient un autre inconvénient, car l'eau a diminué le frottement entre le patin de frein et le pneu, réduisant la puissance de freinage.

Le prochain développement principal dans des freins de bicyclette était le «frein de caboteur». La plupart d'entre nous a employé des freins de caboteur, encore populaires dans les vélos et des tricycles pint-size d'enfant en bas âge. Quelques bicyclettes et croiseurs d'utilité emploient également des freins de caboteur. Le concept derriére des freins de caboteur est mouvement renversé simple. Quand les pédales sont déplacées une direction d'inversion, le mécanisme de frein à l'intérieur du hub de la roue pousse à l'extérieur, créant le frottement et ralentissant le vélo. Les freins de caboteur sont tout à fait forts et tendent à fermer à clef vers le haut et ensaboter la roue arriére une fois engagés, ainsi ils sont de grands choix pour des grillages de trottoir.

La plupart de montagne, de route et de vélos d'aujourd'hui d'arrêt emploient des freins de jante de calibre. En tirant un levier, un câble est tendu. Ce câble force alors les garnitures ou les chaussures de frein pour presser contre la jante intérieure de la roue, arrêtant le vélo. Les freins de bicyclette de calibre sont légers et relativement peu coûteux, mais ils viennent avec leur propre ensemble de problémes. Pas énormement efficace des jours pluvieux, les freins humides prennent deux fois aussi longtemps pour arrêter une bicyclette parce que l'eau réduit le frottement entre le frein et la roue. Les freins de calibre fonctionnent bien quand de la pression est appliquée doucement.

Il est important d'équilibrer le freinage entre les freins avant et arriére tout en montant. Si trop de pression de frein est appliquée à la roue avant, votre inertie d'élan et de corps vous prendra droit au-dessus des guidons.

Pendant les décennies, les circuits et les matériaux de freinage ont changé, mais les principes fondamentaux de ralentir et d'arrêter une bicyclette n'ont pas. Des freins de bicyclette sont toujours basés sur le concept du frottement, et sont toujours extrémement importants pour votre sûreté.



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